O Diamant Noir : Amoureux et spécialiste de la truffe

Ô Diamant Noir est une marque développée par Le Palais de la Truffe et son président actuel, Alain Garcin :
La truffe est un véritable enchantement. Symbole précieux du patrimoine culinaire français, considérée comme un produit rare et luxueux, elle est encore trop souvent réservée à la gastronomie. En créant la gamme de préparations culinaires à base de truffes Ô Diamant Noir, j’ai souhaité partager avec les professionnels de la restauration et les particuliers les vraies saveurs de la truffe, à prix stable toute l’année.

Alain GARCIN président du Palais de la truffe.
savoir faire truffier

La truffe

« La truffe ». Lorsque son nom raisonne, les papilles chantent. Il y a aussi toute une légende qui l’entoure. Ce mystère pour le grand public quant à sa cueillette ou encore cette impression que seule une élite a le porte-monnaie pour la déguster. Depuis quelques temps la truffe est à la mode, on la trouve dans beaucoup de produits du quotidien pour ses vertus antioxydants ou médicinales au-delà de ce qu’elle apporte quand un cuisinier la prépare et la sublime. Cet engouement pour la truffe ne devait pas demeurer que chez les connaisseurs aisés.

L’idée était de : Faire de l’exceptionnel un quotidien ! La truffe devait rentrer dans la cuisine de tout le monde. Quelle soit accessible par tous, professionnels et particuliers à des prix imbattables. La gamme des préparations culinaires est composée de brouillade à la truffe, pizzas à la truffe et burgers truffés. Et elle est sans cesse en train d’évoluer.

histoire valeurs truffes provence

Histoire et valeurs

Ô Diamant Noir, pour le plus grand plaisir du grand public et des professionnels de la restauration, s’attachent donc à sublimer et démocratiser la truffe. Un désir ancré dans son esprit depuis 2010 et qui aura permis à la marque de collaborer avec de grands chefs français, pour des produits faciles à cuisiner, rapides et surtout, aux saveurs exceptionnelles. O Diamant noir se fait accompagner dans ses différentes préparations par des Meilleurs Ouvriers de France, des Champions du monde ou champion nationaux afin de parfaire nos recettes brevetées pour des saveurs d’exception. 

Très attaché au produit du terroir français, le Palais de la Truffe a su faire d’Ô Diamant Noir un digne représentant de la gastronomie hexagonale. Toutes les préparations sont d’ailleurs 100% créées au cœur de la Provence.

CTCPA

Le CTCPA est un Centre Technique Industriel (CTI) qualifié Institut Technique Agro-Industriel (ITAI) par le Ministère de l’agriculture. Il est membre de l’Actia et du réseau CTI. Le CTCPA est considéré par la Direction Générale de l’Alimentation comme centre professionnel de référence pour l’établissement et la validation des barèmes de traitements thermiques. 

Le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricole accompagne les entreprises sur trois grands types de projets :

  • L’innovation rentable : pour innover à moindre risque, sans perte de temps, avec toutes les garanties techniques et économiques
  • La performance d’atelier : pour optimiser votre production sur les plans économiques, qualitatifs et environnementaux
  • La sécurité des aliments, pour une gestion maîtrisée, concrète et responsable. 

Les interventions du CTCPA se font sous la forme de conseils et audits, essais et préséries, analyses, formations inter ou intra entreprises. Le service documentation du CTCPA soutient par ailleurs les entreprises comme les experts du CTCPA pour faire un point sur la réglementation, rechercher des publications scientifiques, …

 

Logo ctcpa
ctcpa photo laboratoire agroalimentaire

Nos partenaires

Si vous trouvez que vos bases truffées pour brouillade ont un peu l’accent du sud, c’est normal. O Diamant Noir et Le Palais de la Truffe ont en effet choisi de s’associer avec l’une des terres les plus fertiles et riches en savoir de la truffe : la Provence ! Car c’est en Provence que se situe notamment Marius Bernard et ses fourneaux.

À Saint Chamas pour être précis, non loin de Salon de Provence. Le cœur de la gastronomie provençale, des cigales et de la garrigue. Défenseur des terroirs français et méditerranéens, Marius Bernard est surtout depuis plusieurs années notre maître et référence en matière de préparations pour brouillades d’œufs aux truffes. Car avec lui, nous garantissons des bases truffées au goût et à la qualité unique.

Certifiée IFS Food et Agriculture Biologique, Provence Alpes crée tout au long de l’année des sauces et des conditionnements sur-mesure. Pour la France bien sûr, mais pas seulement, puisque Provence Alpes jouit aujourd’hui d’un rayonnement international : Allemagne, Belgique, Norvège et Pays-Bas.

Autant de raisons qui ont poussé O Diamant Noir à collaborer avec cette autre entreprise provençale et emblématique de la gastronomie méditerranéenne, pour offrir à nos clients des préparations truffées pour pizzas d’une qualité exceptionnelle.

Le parfait partenaire, en somme, pour permettre aux restaurants (et aux particuliers souhaitant créer leurs propres pizzas) d’afficher sur leur menu la toujours très demandée « pizza aux truffes ».

   

Pour que toutes nos préparations aux truffes arrivent à bon port, O Diamant Noir a choisi de s’associer avec Skipper Logistique. Expert de la gestion de plateforme logistique et de la préparation de commande, Skipper s’affirme comme LE partenaire logistique parfait.

Grâce à sa connaissance du territoire et de la culture industrielle, Skipper aide O Diamant Noir à proposer ses produits aux 4 coins de la France.